AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sorts et Techniques en détail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Eternel
Admin
avatar

Messages : 36

MessageSujet: Sorts et Techniques en détail   Mer 8 Juil - 13:02

Faire de la magie, c'est bien, mais pour ça il faut créer des sorts, ou bien des techniques, ce que vous avez probablement vu auparavant. Vous avez une liberté totale de création pour ces choses là, vous pouvez même créer des sorts/techniques un peu étranges, complexes. Mais il paraît évident que certains types de sorts vont revenir souvent, de même pour les techniques. Nous allons donc ici tâcher de donner donner des valeurs pour les grandes "familles" de sort, afin que simplifier le travail des validateurs, et aussi pour vous donner une idée de ce qui vous attend.




I. Les Sorts


Tout d'abord, petits rappels:
Les dégâts d'un sort se calculent par:
Puissance du sort +/- bonus/malus supplémentaires +/- Coup critique/Échec critique
Et la quantité de mana qu'un personnage peut accumuler en une action est donnée par:
Magie x 2
Et donc le nombre d'actions nécessaires à la préparation d'un sort/technique est donné par:
Nombre d'actions = Coût en mana du sort / (magie x 2) (arrondi supérieur)


Ces petits rappels faits, attaquons le vif du sujet.
A la création du perso, vous avez le droit, par défaut, à 4 sorts/techniques.
Que ce soient des sorts ou des techniques, tous deux auront un rang à la création. Vous serez libres de choisir le rang que vous désirez. Les rangs les plus hauts donneront évidemment de meilleurs résultats, mais auront un coût en mana associé plus haut. Donc, dîtes vous bien que prendre uniquement des sorts de haut rang pourrait s'avérer handicapant. Voici les rang et les coûts pour les sorts.

RangCoût (en mana)
E10
D20
C30
B40
A50
S60
X70
Z80
Pour vous donner une idée, les caractéristiques de base d'un humain sont de:
Force Vigueur Magie Vitesse Agilité Dextérité Sagesse Charisme Sens Chance PV MANA
101010810102030200150150 
Ces caractéristiques peuvent être plus hautes ou plus basses selon le profil du personnage, et surtout, selon la classe. Avec 10 en Magie, un humain de base peut accumuler donc 20 Mana en une action. Il peut donc faire une action seulement des sorts de rang E ou D. Tout sort de rang supérieur lui demandera plus d'actions. Gardez aussi en tête qu'un humain spécialiste de la magie aura plus de Magie de base, et une race plus compatible avec la magie aura également une plus haute valeur en magie.
Bien maintenant que les bases sont vues, attaquons la suite.


1. Les Sorts Offensifs

La plupart des sorts seront des sorts offensifs, c'est à dire visant à infliger des dégâts à une cible. Ils ont chacun une valeur de dégâts correspondante à leur rang:
RangDégâts infligés
E15
D31
C47
B63
A80
S98
X118
Z141
Les sorts offensifs mono-cibles infligeront la valeur de dégâts correspondante au rang. Cependant si un sort offensif est multi-cibles, il infligera uniquement la moitié des dégâts indiqués (arrondi inférieur) à toutes les cibles dans la zone de dégât.


2. Les Sorts de renforcement

Certains sorts n'ont pas pour but de faire des dégâts, mais de renforcer une caractéristique pendant le combat, que ce soit pour soi-même ou pour ses alliés. Pendant un combat, on peut renforcer la Force, la Vigueur, l'Agilité, la Vitesse, ou la Dextérité.
A noter que la valeur de renforcement de la Force, la Vigueur ou de l'Agilité, n'est pas le même que pour la vitesse.
A noter également que les sorts de renforcements ne sont pas cumulables sur une même personne.
Enfin, il faut que les renforcements ont également une durée, indiquée ici en nombre d'actions.
RangRenfo (For,Vig,Agi)Renfo (Vit)Durée (en actions)
E214
D424
C634
B843
A1053
S1263
X1472
Z1682
.

3. Les Sorts de Protection

Certains sorts servent ériger une défense, qui protège d'un certain nombre de dégâts. Cela peut prendre la forme d'un mur qui protège toute l'équipe, ou bien d'une défense qui va entourer une personne en particulier. Par contre, dîtes vous bien que si votre sort prend la forme d'un mur, il protègera tous ceux qui sont derrière, mais empêchera également ces derniers d'attaquer. Dans tous les cas, ces sorts protègent d'un nombre de dégâts correspondant au rang, et ils s'épuisent au fur et à mesure qu'ils prennent des dégâts, jusqu'à ce que la valeur de la protection tombe à 0.
Les sorts de protection ne sont pas cumulables.
Les sorts de protection durent jusqu'à la fin d'un combat où jusqu'à ce qu'ils soient brisés.
RangProtection (en dégâts)
E15
D30
C45
B60
A75
S90
X105
Z120
.

4. Les Sorts de Soin

Évidemment, il y a une dernière grande catégorie de sorts: les sorts de soin. Le principe des sorts de soin, ils soignent d'un montant de point de vie correspondant au rang du sort.
RangSoin (en PV)
E10
D25
C45
B70
A100
S135
X175
Z220
.


5. Les Sorts d'Invocation

Que ce soit l'invocation de familiers, de golems, ou bien l'invocation de morts-vivants via la nécromancie, tout ça rentre dans la catégorie de la magie de l'invocation. Chaque invocation passe par un sort différent, spécifique à chaque créature invoquée différente. Par conséquent, à chaque sort d'invocation, vous associerez une créature, ainsi que ses caractéristiques. Chaque créature invoquée, quelle qu'elle soit possède 4 caractéristiques: Force, Vigueur, Agilité et Vitesse.
A chaque rang sera associée une valeur, correspondant à des points de créations. A partir de ces points de création, vous pourrez décider vous même des caractéristiques de vos créatures, en répartissant à votre bon vouloir ces points entre la Force, la Vigueur et la l'Agilité. Les PV d'une créature invoquée sont donnée par Vigx10 et chaque créature doit avoir au moins 1 point de Vigueur. La vitesse est donnée directement par le rang.
De plus, il faut savoir que selon le rang de la créature (du sort donc), celle-ci continue de pomper du mana jusqu'à sa mort ou sa révocation, cette quantité de drain de mana est donnée par le rang.
RangPoints de CréationVitesseDrain de mana (par tour)
E821
D1342
C1863
B2384
A28105
S33126
X38147
Z43168
Il est possible d'invoquer plusieurs fois une même créature si elle n'est pas unique.
Une créature invoquée peut recevoir des sorts de renforcement.
Il est possible de révoquer une créature invoquée n'importe quand.


6. Améliorations de sorts

Bon, tout d'abord, pour tous les autres sorts qui ne se rangent pas dans les catégories précédentes (par exemple sorts d'entrave, etc...), ils seront à voir au cas par cas, mais ils respecteront également la règle des rangs, et auront les mêmes coûts associés.
Mais donc, ça ne vous aura sûrement pas échappé si vous avez déjà consulté le sujet concernant les points d'expérience, vous pouvez améliorer vos sorts en échange de points d'expérience.
L'amélioration d'un sort le fera passer au rang +1. Ca veut dire qu'un sort de rang D amélioré sera rang D+1, si il a été amélioré 3 fois, il sera au rang D+3.
Voici donc comment se caractérisent les améliorations en question pour les 4 grandes familles de sorts (les autres se feront, une fois de plus, au cas par cas).

  • Un sort offensif amélioré passera au pallier de dégâts suivant, tout en conservant le même coût.
    Par exemple: Un sort de rang D, infligeant 55 dégâts. Il est amélioré et infligera dès lors 85 dégâts, tout en conservant le même coût (20 mana).
  • Un sort de renforcement amélioré peut, au choix, atteindre le pallier de renforcement suivant pour le même coût, ou bien augmenter la durée de renforcement d'une action.
  • Les sorts de Protection et de Soin, tout comme les Offensifs, atteignent le pallier suivant pour le même coût.

Si il n'existe pas de pallier plus haut pour un de vos sorts, signalez à un membre du Staff, pour qu'il vous donne lui-même une nouvelle valeur.



II. Les Techniques


Voici maintenant la partie concernant les techniques. Ces dernières suivent également le même système de rang que les sorts, à savoir:
RangCoût (en mana)
E10
D20
C30
B40
A50
S60
X70
Z80
Mais contrairement aux sorts, où il est nécessaire de donner forme précise à la magie, les techniques utilisent une forme plus "brute" de la magie, ce qui fait que peut importe le coût en mana de la technique, et peut importe la valeur de Magie du personnage, toute technique peut être préparée en une seule action, sauf cas spéciaux, à voir au cas par cas.
Comme les techniques peuvent vraiment être diverses et variées, nous allons ici juste détailler la plus grande famille de techniques: les techniques boostant la puissance d'un coup. Chaque technique offre donc une valeur ajoutée, qui se rajoute à la puissance d'un coup normal.

RangValeur Ajoutée
E5
D11
C17
B23
A29
S35
X41
Z47
.
Comme dit plus haut, cela ne concerne qu'une seule catégories de techniques, les autres seront à voir au cas par cas.
Pour ce qui est des amélioration, cela fonctionne de la même façon que les sorts, mais il y a également possibilité de rajouter un effet à la techniques au lieu d'augmenter sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aethernalia-project.forumactif.org
 
Sorts et Techniques en détail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les Techniques de Musashi Miyamoto
» [Evènement, Festival de la Fraternité]Fairy tail et Silver Fang, Glace et Gravité .. Un duo inédit !
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» Partenariat Fairy Tail After ?.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aethernalia Project :: Le monde d'Aethernalia :: Le Nécessaire de l'Aventurier-
Sauter vers: