AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les enchantements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Eternel
Admin
avatar

Messages : 36

MessageSujet: Les enchantements   Lun 24 Aoû - 16:29

Il n'y a rien de plus rassurant que d'avoir une épée bien polie et lustrée dans son fourreau, mais pourtant, ça pourrait être encore mieux si cette épée était enchantée.
Mais, au fond qu'est ce qu'un enchantement?
Les enchantements peuvent prendre de nombreuses formes. Mais, dans l'absolu, il s'agit d'une capacité attribuée à une arme via la magie. Un tel phénomène est possible grâce à l'inscription de runes sur l'objet enchanté. Les runes sont des symboles qui portent une idée, mais une idée seule est vide de sens. Cependant, en associant plusieurs idées correctement, on obtient une signification, et cette signification qui donne le pouvoir de l'arme.
Ok d'accord, mais ça n'explique pas vraiment le comment.
Fondamentalement, ce qu'il se passe, c'est que les runes, si correctement associées, c'est à dire si leur association à une signification, vont puiser leur pouvoir dans la magie ambiante. Évidemment, la magie ambiante ne pourra jamais être aussi concentrée que la magie qu'un mage puise de ses propres réserves, c'est pourquoi les enchantements seront toujours limités dans leur potentiel, bien qu'un enchantement de très bonne qualité, c'est à dire composé de runes inscrites à la perfection et dans un sens bien spécial, permettra d'optimiser le "rendement", ce qui rendra la rune plus puissante. Il existe aussi des enchantements qui puisent également dans les réserves de magie de son utilisateur pour atteindre des potentiels toujours plus élevées.
Les différentes possibilités d'enchantement ne sont limitées que par l'imagination de leur créateurs, car il existe énormément de différentes runes, donc presque une infinité de différentes combinaisons, sans compter que les plus savants des enchanteurs sont capables de créer leur propres runes.


Bon, voilà pour la partie explication par rapport à l'univers. Maintenant, on va passer au concret, c'est à dire, la statation vis à vis du système. Comme je l'ai dit plus haut, il peut exister autant de formes d'enchantements que votre imagination le permet, et je ne veux absolument brider la liberté de création. Donc, je vais parler de quelques grandes catégories d'enchantements, qui reviendront à coup sûr, et toutes les autres formes de runes seront à voir au cas par cas.
Tout comme les sorts, les enchantements auront des rangs. Plus le rang sera élevée, plus l'enchantement sera élevé, mais dites vous bien que si le rang de base, le plus bas, donne des enchantements à coût nul, tout rang au dessus donne des enchantements qui pompent dans votre mana à chaque fois que vous l'utilisez. Ce ne sont donc pas des coûts par tour ou par action, mais par action où vous utiliserez votre arme/armure/objet enchanté. Et il est impossible de désactiver une rune à bon vouloir, gardez bien cela à l'esprit.
Notez également que tous les types d'enchantements ne sont pas dépendants des rangs, ceux qui ne dépendent pas des rangs seront donc de rang E par défaut.

RangCoût (par utilisation)
ENul
D2
C4
B6
A8
S10
X12
Z14
Bien, maintenant, rentrons dans le vif du sujet.



I. Modification du poids.

L'enchantement le plus basique consiste à modifier par la magie le poids d'une arme, la rendre plus lourde pour la rendre plus puissante, où l'alléger pour qu'elle soit maniable plus facilement. Ces enchantements sont indépendant des rangs et sont donc tous de rang E, et s'appliquent sur les armes.
En augmentant le poids d'une arme, son modificateur de vitesse descend mais ses dégâts augmentent.
En diminuant son poids, son modificateur de vitesse monte mais ses dégâts diminuent.
Évidemment, grâce à la magie, il y a un profit entre le gain et la perte, de façon à ce que cet enchantement vaille vraiment la peine, plutôt que de changer d'arme, et la force nécessaire pour la porter reste identique.
Voilà le tableau de conversion, il y a plusieurs possibilités.


Modificateur de vitesse
supplémentaire
Modificateur de
puissance
+8-6
+6-4
+4-2
+2-1
-1+3
-2+6
-3+9
-4+12


II. Dégâts élémentaires.

Un autre enchantement courant est l'ajout de dégâts élémentaires. Cela permet, à chaque attaque portée avec l'arme enchantée, que cette dernière transforme la magie ambiante en énergie élémentaire, qui viendra s'ajouter aux dégâts infligés. "Élémentaire" est un mot trompeur, puisque dans ce contexte là, il désigne toute forme d'énergie susceptible d'infliger des dégâts.
Cet enchantement est dépendant du rang. Peu importe l'origine de l'énergie, les dégâts sont les mêmes.

RangDégâts ajoutés (par attaque)
E
5
D8
C
10
B12
A14
S16
X18
Z
20

Voilà, je pense avoir recensé les deux grandes catégories d'enchantement, si je trouve d'autres grandes familles, je les rajouterai, mais encore une fois, il n'est pas du tout obligé de se limiter à ce qui montré ici, laissez libre court à votre imagination, le système des rangs est commun à la plupart des types d'enchantements, donc, même si vous faîtes quelque chose dont nous vous n'avez pas idée de la future statation, mettre un rang plus haut permettra une plus grande puissance, avec le coût qui s'en suit.
Autre chose:
- Il est impossible de modifier un enchantement plus tard.
- Il est possible de cumuler plusieurs enchantements, sauf du type modificateur de poids, mais chaque enchantement à son propre coût, donc les coûts se cumulent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aethernalia-project.forumactif.org
 
Les enchantements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aethernalia Project :: Le monde d'Aethernalia :: Le Nécessaire de l'Aventurier-
Sauter vers: