AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Écrits de RolePlay] Bref Traité de Lithos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Eternel
Admin
avatar

Messages : 36

MessageSujet: [Écrits de RolePlay] Bref Traité de Lithos   Dim 19 Jan - 17:06

Ce guide a été écrit par Linksys à la base, membre de l'ancien fow. Je serai surement amené a rajouter des infos, mais en aucun cas, tous les droits me reviennent.


Bref traité de Lithos


[url][http://i.imgur.com/EgdiHhy.jpg](Carte)[/url]

INTRODUCTION :
Le continent de Lithos, sur lequel s'étend majoritairement le Royaume de Lodre et quelques petites principautés éparpillées, est peuplé par l'homme depuis plusieurs milliers d'années. Quelques rares communautés elfiques et naines y subsistent encore, mais la plupart des Elfes s'en sont allé à Aeros, et la majorité des nains reste sous les montagnes. Le pays possède une large chaine de montagne qui coupe presque entièrement le continent de Nord à Sud. Il est néanmoins possible de passer de l'autre côté de cette chaîne en passant par les bords du Lac du Mont Hercule, au centre de la Chaîne, ou bien en contournant par la Forêt Vierge, tout au sud.
Du côté Est de cette chaîne, l'influence est nettement moins importante, les monstres y sont bien plus nombreux et très peu de villages y subsistent.
A l'ouest de cette chaîne de montagne, les monstres sont moins présent, et la grosse majorité des habitants de Lodr vivent de ce côté. Le coeur du Royaume se trouve dans le "triangle" Thermopolis/Sonata/Andr, trois villes importantes du royaume, dont les échanges entre elles font fleurir l'économie du royaume. Mais l'influence humaine ne s'étend pas sur tout le côté Ouest. En effet, à l'Ouest du continent, il y a de vastes plaines désertes agrémentées de ruines Draconiennes, au Nord, et des étendues peuplées de monstres plus au Sud, avec notamment les lugubres Plaines du Pendu.
Enfin, tout à l'Ouest se trouvent les Monts Désolés, avec en leur centre le Mont Funeste, montagne sur laquelle il y a la célèbre Porte du Ragnarock.
Au nord du continent, par delà l'océan du Nord, se trouvent pleins de petites îles sur lesquelles fleurissent des clans barbares, plus ou moins pacifiques.

Quelques grandes villes du Royaume de Lodre :
Altaris : ville d'art au sommet des falaises. Ancienne cité elfique reprise par les Hommes après leur chute, les habitations y sont très belles et les habitants sont versés dans la tradition et l'art.
Andr : capitale du Royaume de Lodre. Grande citadelle humaine de pierre grise, les gens y sont très méfiants, sauf quelques gentils. Plus grande ville du Royaume, et place forte.
Arkh Menur : ancienne citadelle maléfique, actuellement abandonnée (?). Les bâtiments de pierre rouge sont lugubres, et c'est le seul passage connu pour se rendre à Therria.
Ba'Mund : unique ville naine bâtie à la surface. A l'origine, c'était une ville prospère, qui servait de point de commerce entre les humains, elfes et nains. Mais au fil des temps, les nains ont fini par se replier sous la surface, et aujourd'hui la ville est presque déserte. Un souterrain relie Ba'Mund à la Montagne Blanche.
Eryn : comme Altaris, ancienne cité Elfe, à ceci près que les gens du beau peuple y vivent encore. ville sylvestre, bâtie à la lisière de la Forêt Vierge et dans les bois alentours.
Rakuen : deuxième plus grande ville du territoire, au beau milieu des terres sauvages. Du temps où tout le continent était paisible, c'était un avant-poste des Hommes dans les terres lointaines. La forteresse est réputée imprenable. Toutefois, à l'instar de Ba'Mund, la qualité de vie s'y est rapidement dégradée suite aux incursions de monstres. Rares sont les femmes, les enfants et les vieillards encore présents dans la ville. Seuls les hommes courageux et la légion de l'armée qui garnit le fort restent.
Riath : cité du désert, une des plus vieilles du Royaume. Les habitants y ont la peau mate et parlent avec un accent étrange. Plusieurs ruines présentes dans le désert autour de la ville témoignent de l'existence d'un ancien peuple auparavant.
Sonata : important port du Royaume, et accessoirement grande destination des érudits de tout poil, grâce à son immense bibliothèque contenant des livres plus anciens encore que la pierre des murs.
Thermopolis : troisième plus grande ville du Royaume, et port le plus important. Les échanges avec SonAta, la côte nord du Royaume, et les îles indépendantes au nord, sont le pivot des activités économiques. Le marchandage y étant la première activité, les habitants sont tous plus ou moins riches. De plus, par sa situation géographique, la ville n'a jamais connu la moindre attaque, et ses habitants ne connaissent le "combat" que par les récits des quelques maraudeurs qui daignent s'arrêter dans les rares tavernes pratiquant des tarifs abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aethernalia-project.forumactif.org
 
[Écrits de RolePlay] Bref Traité de Lithos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti signe le Traité de la Caricom
» Communauté Roleplay
» traité de métallurgie- Escrime
» Traité d'athéisme
» Fabius contre le "traité"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aethernalia Project :: Le monde d'Aethernalia :: Le Nécessaire de l'Aventurier :: La Bibliothèque royale-
Sauter vers: