AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Langages d'Aethernalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Eternel
Admin
avatar

Messages : 36

MessageSujet: Les Langages d'Aethernalia   Jeu 2 Juil - 19:36

Aethernalia étant peuplée de plusieurs races et groupes ethniques différents, il est tout à fait normal qu'un certain nombre de langues soient parlées au sein des trois continents.
Mais c'est précisément cette diversité de langages qui fait que parfois, les échanges inter-raciaux, et le déchiffrage de textes issues d'anciennes cultures soient ardus.
La plupart des races possèdent leur propre langage et parlent parfois aussi couramment un ou deux autres langages.
Voici donc une liste des principaux langages parlés à Aethernalia et leur origine.


  • Le Commun: Le Commun est un langage qui a été inventé afin d'être commun à toutes les races et tous les peuples. Il fut créé en prenant pour base l'Archangélique, en simplifiant l'alphabet et la prononciation des mots. Au fil du temps, il a peu à peu perdu ses points avec son modèle de base, mais les érudits retrouveront toujours certaines ressemblances. C'est le langage le plus parlé à Aethernalia.
  • L'Archangélique: Langage parlé par les gardiens de l'équilibre, les Anges. Il fut pendant longtemps inconnu des peuples "au sol", mais certains anges ont ensuite décidé de partager avec eux leur langage, ce qui a plus tard donné naissance au Commun. Son alphabet est assez compliqué mais sa prononciation, bien que non évidente, est douce et agréable à entendre.
  • L'Elfique: L'un des premiers langages inventés par les êtres pensants, et plus précisément par les elfes. Il a tôt fait de devenir le langage à tous les elfes, et pendant longtemps, la connaissance de ce langage chez un humain était signe de noblesse et de sagesse. Aujourd'hui, il a perdu cette aura mais reste utilisé par les érudits humains.
  • Le Lodrien: Ce langage était celui du clan de Lodr au tout départ, et fut imposé à tous les autres clans lorsqu'il furent assimilés, et ainsi de suite, jusqu'à ce que, lorsque Lodr devint le royaume qu'il est aujourd'hui, ce langage est resté le langage officiel de Lodr, malgré quelques évolutions au cours du temps. C'est le deuxième langage le plus parlé.
  • Le Draconique: Un autre des premiers langages existants, inventés par les Draconiens. Contrairement aux Elfes, les Draconiens n'ont pas été pris d'une volonté de propager leur langage, et ainsi, le Draconique est resté propre à sa race d'origine, et s'est ensuite retiré vers l'Ouest avec les groupes de Draconiens. De ce fait, il est aujourd'hui très peu parlé dans la majorité du continent.
  • Le Wagran: Langage très rustre créé par les orques et qui s'est ensuite imposé comme le langage de base de toutes les peaux vertes. Il a un alphabet simple, à l'image de l'intelligence de ses pratiquants.
  • Le Neva: Langage autrefois très répandu à Aeros, parlé par les Nevos. Mais avec le déclin des Nevos et leur réclusion dans la ville d'Aki'Ihro, il est aujourd'hui un peu le langage de cette ville, étant donné que peu de Nevos sortent de la fameuse ville volante.
  • Le Démonique: Langage assez spécial parlé par les démons. Les démons n'ont pas besoin, à l'origine, de langage, car ils peuvent transmettre leurs idées par la pensée, grâce à la magie démoniaque. Mais lorsque les plus puissants des démons, les Seigneurs Démons, ont souhaité avoir une voix pour rallier tous les autres démons inférieurs, ils ont créé ensemble ce langage à l'alphabet très particulier. En effet, comme écrire n'est pas vraiment la vocation des démons, ils écrivent leur langage sous forme de pictogrammes, chaque idée étant représentée par un dessin. Les démons arrivent très bien à lire ce langage car ils sont habitués à communiquer par idées, mais pour les autres êtres pensants, le déchiffrage de ce langage est très compliqué.
  • Le Runique: Ce langage n'est pas fait pour être parlé, c'est un langage utilisé uniquement par les mages, qui sert à écrire des runes ou des cercles d'incantation, afin de sceller la magie, ou l'incanter plus rapidement. Il peut également être parlé, mais ce n'est clairement pas un langage voué à la discussion.
  • Le Nanique: Les nains ont toujours eu leur propre langage, mais comme ils ont toujours vécu en grosse majorité sous les montagnes, leur langage s'est peu répandu, et c'est encore plus le cas aujourd'hui.
  • Le Swahil: Langage parlé par les gens habitant les déserts de Lithos. Il était autrefois le langage d'une antique civilisation humaine, qui avait reçu les connaissances et l'aide des Draconiens qui vivaient encore là à cette époque. Ce langage est donc inspiré du Draconique, mais à différé avec le temps. Le nom des monstres du désert est en Swahil.
  • Le Morgul: Langage étrange aux origines mystérieuses. Personne ne semble savoir d'où est originaire ce langage mais il est parlé par certains vampires très anciens. Or la plupart ayant tout oublié de leur vie humaine, il est impossible de remonter aux origines de ce langage. Néanmoins, l'alphabet étrange présent sur les tombes des Cryptes Maudites, à Therria, à identifié comme étant l'alphabet Morgul.
  • Le Nordique: Les clans barbares vivant dans les îles au Nord de Lithos, ont chacun leur propre langage, mais une langue commune s'est créé, le Nordique. Elle est plus subtile que ce que l'on pourrait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aethernalia-project.forumactif.org
 
Les Langages d'Aethernalia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rudiments de langue elfique
» ✥ langages à thédas
» Les Langages dans Ars Magica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aethernalia Project :: Le monde d'Aethernalia :: Le Nécessaire de l'Aventurier :: La Bibliothèque royale-
Sauter vers: