AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Organisation du pouvoir et du peuplement sur Lithos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Eternel
Admin
avatar

Messages : 36

MessageSujet: Organisation du pouvoir et du peuplement sur Lithos   Ven 26 Juin - 11:11

Lithos est le continent où dominent les humains et où on trouve la plus grande diversité de races. Il possède par conséquent une longue histoire, sur laquelle nous n'allons pas trop nous attarder ici, mais cette longue histoire a abouti à une répartition des groupes raciaux non aléatoire, et puisque vous n'ignorez sans doute pas que la royaume de Lodr est la bannière reliant tous les humains, nous allons ici expliquer plus en détail la façon dont est organisé ce pouvoir.




Rapide historique de la création du Royaume de Lodr


Aux jours anciens d'Aethernalia, Lithos était dominé par deux races, Elfes et Draconiens, tous deux immortels en temps de vie. Les Draconiens s'étaient développés à l'Ouest, tandis que les Elfes s'étaient développés dans la région située entre le Grand Rift et les grandes plaines de l'Ouest, et également au Nord, car à cette époque, Aeros était encore rattachée à Lithos. Puis les autres races ont commencé à naître, notamment les humains. Au départ, ils s'étaient organisés en un grand nombre de tribus, qui occupèrent petite à petit tout le centre du continent, à l'Ouest du grand rift. Pendant ce temps là, la civilisation des Draconiens était déjà en déclin. A cause de leur nature à ne faire que peu souvent des enfants, et les guerres internes qui avaient faites s'entretuer de nombreux Draconiens, leur nombre diminua rapidement, et alors que les humains étaient encore à l'aube de leurs jours, les Draconiens, qui avaient enfin établi une paix durable, commencèrent à abandonner leurs villes les plus à l'Est pour se regrouper tout à l'Ouest du continent, ainsi ils n'empiétèrent jamais sur l'expansion du territoires des humains. Les elfes, quant à eux, leur territoire étant progressivement rongé par les humains, et ne souhaitant par chercher le conflit avec cette race là, ils se retranchèrent au nord et près de la Forêt Vierge. Avec la séparation de Aeros, une grande partie des elfes s'en alla, et ainsi les humains se retrouvèrent en majorité sur Lithos.

Mais donc, les humains étaient divisés en de nombreuses tribus, qui agrandissaient leur territoire et entraient souvent en conflit entre elles. A force de guerre de domination et de diplomatie, deux tribus commencèrent à englober les autres jusqu'à former deux petits royaumes: le Royaume Han, dirigé par la lignée Heike, et le Royaume de Lodr, dirigé par la famille Zenithia. Les deux factions se livrèrent à des guerres sanglantes pendant au moins deux siècles, jusqu'à ce que, sous le règne de Heilfred le Conquérant, roi lodrien, la capitale Han soit finalement conquise, et tout le territoire humain s'unit de force sous la bannière du Royaume de Lodr.
La famille Heike, ancienne dirigeante de la faction Han, resta longtemps en situation de conflit interne avec la famille Zenithia, tentant de s'opposer au pouvoir en place. Mais après de nombreuses années de rivalité interne, il arriva que le prince Ulderick, futur héritier de la couronne de Lodr, tomba en amour pour la Lydia Heike, jeune descendante de la famille Heike. Leur union fit grincer beaucoup de dents, mais à terme, leur mariage et leurs descendants, officiellement de la famille Zenithia, mais portant le sang des deux familles, permirent enfin la réconciliation des deux familles. Depuis Lodr est donc le grand Royaume des humains, dont l'autorité est assuré depuis le début par la famille Zenithia, et la famille Heike, ancienne rivale, est aujourd'hui très proche de la famille royale, de par le lien de sang de la descendance royale, et de par l'amitié qui a fini par se forger.
Concernant les nains, quant à eux, sont un peu dispersés par tout, ils habitent de petites cités dans les montagnes, ou sous les montagnes, ils sont donc un peu partout là où il y a des massifs montagneux.



Organisation du pouvoir

Bien que le Royaume de Lodr possède un roi, son pouvoir s'étend seulement à l'administration de Lodr, or il existe un pouvoir encore supérieur à la royauté lodrienne: le Haut Conseil. Le Haut Conseil est un conseil formé d'élites de différents groupes et races qui se réunit à Andr, donc dans la même ville que le siège du pouvoir du roi de Lodr. Cependant, son pouvoir s'exerce pour tous les êtres pensants, en ce sens, il surpasse le pouvoir du Roi et peut s'opposer à certaines de ses décisions. C'est lui qui décide de l'administration et de la politique globale, des lois inter-raciales, règle les différents entre groupes majeures et décide de la marche à suivre lors dans des grandes crises. Son objectif est d'assurer la stabilité et la paix dans les trois continents, et de contrôler le pouvoir du roi.
Il y a de nombreux sièges au Haut-Conseil. Les décisions étant prises par le vote, avoir un siège au Haut-Conseil est la preuve d'une importance notable dans le pouvoir. Il y a notamment un siège pour le Roi de Lodr, un siège pour le Grand Général de l'armée lodrienne, un pour le doyen de la famille Heike, un pour le maître de la Guilde des Mages, un pour le maître de la Guilde des Voleurs, un pour le directeur du Bureau de la Garde, un pour le Grand Vénérable des Haut-Elfes, un pour le roi (nain) de la Montagne Blanche, ... Il y a aussi d'autres sièges occupés par des gens moins "importants", mais dont le pouvoir au sein du Conseil est tout aussi important que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aethernalia-project.forumactif.org
 
Organisation du pouvoir et du peuplement sur Lithos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e ♦ La répartition du pouvoir et les organisations
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» plan pour mettre fin à l’ exclusion de la Diaspora haïtienne et de l’arrière-pay
» Les femmes noires au pouvoir ...
» HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aethernalia Project :: Le monde d'Aethernalia :: Le Nécessaire de l'Aventurier :: La Bibliothèque royale-
Sauter vers: