AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vie, Mort, Energie spirituelle et Morts-vivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Eternel
Admin
avatar

Messages : 36

MessageSujet: Vie, Mort, Energie spirituelle et Morts-vivants   Lun 18 Mai - 21:01

La vie et la mort, il est parfois difficile de comprendre le pas qui sépare la vie de la mort à Aethernalia, étant donné le nombre de créatures mort-vivantes qui arpentent ces terres. Mais avant d'essayer de comprendre la mort, il faut être sûr de bien comprendre ce qu'est la vie.
Pour cela, il faut visualiser que tout être doté d'une conscience, tout être pensant, même les peaux-vertes bien que leur intelligence soit limitée, est composé d'un corps et d'un esprit. Le corps est ce qui permet de fouler ces terres, de sentir le monde, bref vous savez tous ce qu'est le corps, mais alors l'esprit? L'esprit est ce qui donne la conscience, le cerveau est alors simplement ce qui permet de relier la pensée aux actions du corps. L'esprit est une chose immatérielle, mais il dégage une forte énergie, appelée l'énergie spirituelle. Cette énergie est ordinairement utilisée entièrement afin de maintenir fixé l'esprit au corps, sauf pour deux exceptions: les Youkai et les Oni. Ces deux races là ont un corps qui a la grande particularité d'être fait entièrement à partir d'énergie spirituelle, ce sont les derniers enfants de Shira, et elle a réussi une prouesse en réussissant à créer quelque chose de matériel à partir de l'énergie spirituelle. Mais comme leur corps est entièrement fait d'énergie spirituelle, cela veut dire qu'il ne peuvent pas accéder au mana, mais peuvent par contre disposer de toute l'énergie spirituelle désirée pour créer ce qu'on appelle les pouvoirs. Les Nevos sont spéciaux également car ils ont réussi à transférer tout leur esprit d'un corps à un autre tout en transférant également leur énergie magique, mais le secret de cette prouesse est conservé précieusement par leur inventeur.

Bien, maintenant que l'on visualise le corps et l'esprit nous allons pouvoir commencer les explications sur la mort. Au moment où le corps d'un être pensant meurt, Anka la faucheuse coupe son fil de vie, ce qui a pour conséquence de forcer la séparation de l'esprit du corps, ainsi l'esprit est libéré et ne peut plus rentrer dans le corps. Il sera alors naturellement attiré par Neresh le Gardien, qui sera la plupart du temps près de l'arbre des damnés. Une fois que les âmes (idem que "esprit") se seront dirigées vers lui, Neresh demandera avis au dieu juge Ashura, qui jugera l'âme. Selon le jugement émis, Neresh enfermera l'âme dans l'arbre des damnés pour une durée définie, ou bien la confira à Uros le Passeur, qui l’amènera devant Ashura en personne selon la légende, car personne n'en sait rien.
Ceci est ce qui produit lorsque tout se déroule bien. Mais il arrive qu'un esprit, même après avoir été séparé de son corps, soit tellement emplis de regret ou de haine qu'il ne se sent pas attiré vers Neresh et qu'il continue à errer sur les terres d'Aethernalia, il devient alors un fantôme et devient visible aux vivants. Un fantôme continuera à errer jusqu'à ce que quelqu'un le délivre de son "poids" ou que quelqu'un le vainque, ce qui aura pour conséquence de le faire aller automatiquement vers le Gardien,  Neresh. Voici ce qu'on pourrait appeler la forme la plus basique de morts-vivants.

Viennent ensuite les Zombies. Les Zombies sont formés à partir du corps d'une personne, c'est à dire que peu importe ce qu'est devenu l'esprit, seul le corps vide, sans conscience est affecté. Quand un cadavre est laissé à l'air libre dans un lieu à forte concentration de magie démoniaque, comme Therria, il arrive que la magie démoniaque finisse par faire "revivre" le corps, il n'aura alors plus de conscience, il restera un corps vide, mais il sera simplement animé par l'instinct sauvage, celui d'un monstre. Les zombies peuvent être aussi formés par un nécromancien qui ranimerait un cadavre "manuellement" par la magie démoniaque.
Quelle est alors la différence avec les squelettes? Les squelettes ne sont pas juste des zombies qui ont perdu tout leur reste de chair, on peut clairement voir qu'ils sont plus "intelligent", et sont capable de faire preuve de stratégies primaires, ils ne sont pour autant pas dotés d'esprit, cela concerne encore un corps vide. Le processus de départ est le même que pour les zombies, à la différence, que le corps doit être sous terre, ainsi il sera exposé à une moins forte dose de magie démoniaque, mais pendant bien plus longtemps. On peut penser que le résultat est le même mais il n'en n'est rien. En effet, grâce à la longue exposition, des traces de réflexes d'antan, lors du vivant, vont être réveillées, et même si le corps et le cerveau pourrissent totalement, la magie démoniaque qui va s'imprégner dans le squelette restant va conserver ces réflexes, et pour cette raison, ces créatures seront plus intelligentes, et pourront se servir de leur ancien équipement. Au bout d'un long moment, le cadavre squelettique finit par se réveiller complètement et sort de sous terre, si possible. L'état squelettique est donc simplement dû au temps de réanimation, et non pas à l'énergie démoniaque directement.
Bien, maintenant les Liches. On dit souvent que les liches sont de puissants nécromants qui sont revenus à la vie, est ce simplement une façon de parler ou est ce vrai? Et bien, ça à sa part de vérité. Comme ça a été dit plus haut, lorsque le fil de vie d'une personne est coupé, que son corps soit mort ou non, son âme est libérée de son corps sans possibilité de retour. Cependant, certains nécromants puissants arrivent à s'infliger à eux même une malédiction, qui fera qu'au moment où l'âme sera séparé du corps, elle va se refixer de nouveau au corps grâce à la puissance de la malédiction, ainsi l'esprit et la conscience reviendront dans un corps certes mort, mais toujours utilisable, tout en préservant au passage l'énergie magique. On peut donc dire que oui, d'un certaine façon, les liches "reviennent à la vie".
Enfin, pour conclure vient le tour des Goules. En réalité les goules ne sont pas des morts-vivants, contrairement à ce qu'on a tendance à croire. Lorsqu'un homme, un elfe, ou tout être pensant se perd dans un lieu à forte concentration de magie démoniaque, au fil du temps celle-ci ronge son esprit et transforme son corps, jusqu'à ce qu'il perde la quasi totalité de son intelligence, succombant uniquement à un instinct de cannibalisme, et que son corps devienne méconnaissable. Normalement, les goules devaient être très rares, mais il se trouve que, on ignore comment et on préfère ne pas le savoir, plusieurs goules ont réussi à se reproduire entre elles, et depuis, elles se sont multipliées. Les races pensantes peaux vertes ont une résistance naturellement très élevée au "rongement" de l'esprit par la magie démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aethernalia-project.forumactif.org
 
Vie, Mort, Energie spirituelle et Morts-vivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [morts vivants] WIP de fond de tiroir
» [liste] Morts Vivants
» [Morts-vivants] Les équarisseurs d’Irina
» [CONSEIL] Bande de morts vivants débutants
» -La nuit des morts vivants-(Pv Naoki Raidon et Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aethernalia Project :: Le monde d'Aethernalia :: Le Nécessaire de l'Aventurier :: La Bibliothèque royale-
Sauter vers: