AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Principe de la quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Eternel
Admin
avatar

Messages : 36

MessageSujet: Le Principe de la quête   Lun 13 Jan - 23:25

La plupart de vos aventures seront décidées en participant à une quête lancée par un MJ.
Je vais donc ici expliquer le principe de la quête, ce qui peut s'adresser aussi bien aux joueurs qu'aux nouveaux MJ.

Alors, d'abord qu'est ce qu'une quête?

Une quête est un objectif à atteindre, plus ou moins important, qui peut donner lieu à de petites aventures tranquilles aussi bien qu'à de grandes aventures épiques.


Chaque quête devra être au préalable préparée par un MJ (pas besoin de consultation des autres MJ ou du staff'), et après avoir respecté tous les critères ci-dessous, il devra donner à nom à sa quête et poster le topic de recrutement de la quête dans la "Place de l'Agora". Il devra ensuite écrire l'intitulé de la quête et ses objectifs, avec ou non les récompenses marquées (il est possible que tout ne soit pas marqué, laissant alors plus de mystère ~), si possible sous forme roleplayisé, c'est à dire par exemple un message écrit par le commanditaire où il présente lui-même la quête. Ainsi, on entre plus facilement dans le roleplay et c'est plus fun. Ce n'est obligatoire et peut être aussi bien de façon "scolaire".
Après ça, la quête devra suivre plusieurs critères, qui aideront le joueur à choisir sa quête.


Tout d'abord, les quêtes vont être classées selon plusieurs types:

Chasse: Votre but sera de chasser un monstre spécial de type Boss. Il vous faudra cependant surement faire plusieurs choses avant de rencontrer ce fameux monstre...
Exploration: Votre but sera d'explorer une contrée sauvage ou un donjon abandonné, pour atteindre souvent un objectif préci. Inutile de dire que la durée de la quête pourra se prolonger selon temps qu'il vous faudra pour venir à bout des épreuves qui parsèmeront votre route vers l'inconnu.
Recherche: Votre but sera de rechercher quelque chose de précis dans le vaste monde D'aethernalia. Il vous faudra donc cogiter avant tout en groupe pour savoir par où aller, car ce seront en général les quêtes avec le moins d'indication.
Traque: Votre but sera de trouver et éliminer ou arrêter une certaine personne. Ces quêtes, en général assez courtes, mettront à l'épreuve votre discrétion.
Escorte: Votre but sera d'accompagner une personne ou un groupe de personne jusqu'à une certaine destination. Il va sans dire que la sécurité de votre ou vos protégé(s) passe avant tout!

Event: Certaines quêtes, plus rares et minutieusement préparées par les MJ, auront des enjeux plus grands et des objectifs plus difficiles. Elle seront souvent longues mais permettront un plus grand nombre de personnes. Elles pourront permettre de débloquer de nouveaux endroits, ou de découvrir des trésors légendaires par exemple. Elles suivront en tout cas un scénario qui aura été préparé avec amour par les MJ, et vous permettront la plupart du temps d'en découvrir plus sur l'histoire d'Athernalia.
A noter les quêtes de type Event ne seront pas décidées par un seul MJ mais par toute l'équipe des MJ, en choisissant ensuite un MJ arbitre.


A noter que certaines quêtes peuvent combiner plusieurs types à la longue, mais seul le type de quête de départ sera noté.
Le type de quête sera noté entre balise avant le nom de la quête.

Ensuite, après les types de quêtes, il y aura les niveaux de difficultés:

Débutant: Idéal pour ceux qui débutent dans le rp, ou ceux qui veulent tester un nouveau perso. La quête sera courte, les ennemis ne seront pas trop fort, et le MJ se débrouillera pour que votre perso ne meurt pas, même si vous vous retrouvez dans une situation dangereuse.
Intermédiaire: Pour ceux qui ont un minimum d'expérience du rp. Ici, la quête pourra avoir une longueur respectable et un niveau de difficulté suffisant. Vous pourrez rencontrer des Boss plus ou moins puissants, mais en principe votre perso ne mourra pas, sauf si vous jouez vraiment très mal.
Difficile: Pour ceux qui ont vécu déjà plusieurs aventures et qui assimilé les méchanismes du roleplay. Les quêtes pourront se permettre d'atteindre certaines longueurs, et les monstres seront plus puissants. Il sera également possible que la quête subisse un rebondissement qui la prolonge plus longtemps. Il vous faudra jouer raisonnablement et en équipe pour éviter d'envoyer votre perso dans une situation dangereuse qui pourrait aboutir à sa mort. Il pourra également arriver qu'il y ait des énigmes à résoudre pour avancer (et oui, va falloir réfléchir un peu).
Maître: Pour ceux qui ont expérimenté nombre de parties de roleplay. Ici, les quêtes seront soit très longues (enfin pas tant que ça non plus) ou très difficiles, ou même les deux! Il y aura souvent plusieurs boss puissants, et des chemins à travers des contrées dangereuses. Dans ces quêtes, le MJ arrêtera d'être gentil et vous fera ressentir les lourdes conséquences que pourraient avoir chacune de vos erreurs. Bien sûr, ces quêtes seront rares, car longues à mettre en place, et nécessitant des joueurs vétérans.

La difficulté de la quête devra être marquée dans le titre, à côté du type de quête et dans la même balise.


Ensuite, il va sans dire que vous serez récompensé à la fin de chaque quête (des objets rares, des armes, des sorts, etc...) et que la valeur de vos récompense augmentera avec la difficulté!


Toujours plus compliqué (Razz), chaque quête aura un nombre de places limité, et le MJ se devra d'indiquer le nombre de places encore vides et les joueurs étant acceptés pour la quête. Il devra aussi indiquer dans la balise du début, si la quête est ouverte (il reste des places de libre, et vous pouvez encore vous inscrire) ou Complète (toutes les places sont prises, ou bien le delai d'inscription donné par le MJ est expiré).

Voici donc le modèle du titre de chaque quête pour les MJ:
[Ouvert/Fermé - Difficulté - Type de quête] Nomdelaquête

Vous stressez? Vous trouvez que ça commence à faire beaucoup à retenir? Ne vous inquiétez pas, c'est beaucoup simple que ça en à l'air, et dites vous que ce sont les MJ qui en baveront le plus ~

Allez, encore un petit effort, la dernière étape: Comment s'inscrire à une quête?

Pour s'inscrire à une quête, après avoir vérifié par trois fois la difficulté et le type de quête, il vous faudra vous assurer que la quête est bien ouverte. Si oui, alors vous n'aurez qu'à poster votre candidature pour la quête et qu'elle soit acceptée par le MJ en charge de la quête. Une fois accepté, vous n'aurez plus qu'à attendre que les inscriptions soient fermées et que le MJ lance officiellement la quête dans la section "Le Monde d'Aethernalia".

Voilà, c'est fini ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aethernalia-project.forumactif.org
 
Le Principe de la quête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aethernalia Project :: Le monde d'Aethernalia :: Le Nécessaire de l'Aventurier-
Sauter vers: