AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Divinités, Gardiens et Anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Eternel
Admin
avatar

Messages : 36

MessageSujet: Divinités, Gardiens et Anges   Mar 3 Mar - 16:33

Le monde d'Aethernalia est placé sous la surveillance d'un certains nombre d'entités mystiques, on distingue alors deux types d'entités d'origine divine: Les Divinités et les Gardiens. Les Divinités, qu'on peut aussi tout simplement appeler les dieux, sont ceux qui ont façonné le monde d'Aethernalia et qui s'assurent de son bon fonctionnement. Leur pouvoir est grand mais ces divinités obéissent toutes à une règle stricte: elles n'ont pas le droit de prendre parti pour une quelconque population et d'agir gratuitement en faveur d'une personne, elles ne peuvent agir de leur gré que si l'équilibre du monde est menacé. De plus, elles n'ont pas le droit de se manifester directement sous forme physique sur les terres d'Aethernalia, elles sont obligées de demeurer dans les cieux d'Eden. C'est là qu'interviennent les Gardiens.
Les Gardiens sont comme les enfants des dieux, ils ont été créés par les divinités d'Aethernalia pour pouvoir agir directement sur les terres d'Aethernalia. Au contraire des dieux, ils ont une forme physique, et ne sont pas divins au sens immortel du terme. Bien que leur durée de vie est infinie, ils peuvent mourir comme n'importe quel être d'Aethernalia. Mais étant donné qu'ils possèdent une partie de pouvoirs divins, ils sont puissants.

Voici une liste des divinités:

  • Eül: Il est le dieu responsable de la nature et des éléments. Il a façonné les terres d'Aethernalia avant que toute vie n'y naisse. Il est attristé de voir les humains "blesser" la nature, mais pour s'assurer de conserver un certain équilibre, il a donné naissance à quatre Gardiens: Neerus pour prendre soin des cieux, Kenjarô pour prendre soin des montagnes, Ronthor pour prendre soin de la terre, et Golgoth pour prendre soin des mers.
  • Shira: Elle est la déesse créatrice des humains et de toutes les espèces humanoïde, sauf les Nevos dans leur forme originelle (on ignore qui les as créé). Elle demeure immobile a observer inlassablement et silencieusement ses "enfants". Il est dit que son visage est masqué par un voile, car il est si magnifique qu'il rendrait aveugle quiconque le verrait.
  • Mog'ruirh: Il est le dieu créateur des animaux et des monstres, mais pas de tout ce qui est Gobelins, Orques, ou Trolls. On le dit très proche de Eül, car la nature est indispensable aux monstres. D'ailleurs, tout comme ce dernier, il n'aime pas vraiment les humains et autres êtres pensant. Il a donné naissance à deux gardiens: Ibrah'im, chargé de veiller sur les bêtes sauvages de Lithos, et Narfand'hiel, chargé de veiller sur les bêtes sauvages de Aeros.
  • Cyr'ael: Elle est la déesse créatrice des arcanes magiques. Elle a créé toutes les bases permettant aux êtres non divins d'utiliser ce qu'ils appellent la magie. Son existence est si vitale à la pratique de la magie que la Guilde des Mages lui voue presque un culte.
  • Ashfalos: Il est le dieu créateur de la seconde source de magie: la magie démoniaque, qui n'utilise pas le système des arcanes de Cyr'ael. Il est également celui qui a donné naissance aux démons, afin d'empêcher les humains et leur soif de territoire insatiable de prendre le contrôle de tout Aethernalia, pour préserver l'équilibre. Il a remplacé la volonté de destruction de la nature des humains par la volonté de destruction des êtres vivants pour les démons. Cependant, il ne prêche absolument pas la destruction et le chaos, et il est absurde de le considérer comme le dieu maléfique, comme beaucoup de sectes obscures le croient.
  • Taldr: Il est le dieu de l'Harmonie, sa musique impose le rythme des saisons, du temps, et des jours. Au son de sa corne le soleil se lève ou se couche, le l'hiver laisse place au primptemps, et les nuages s'amoncèlent ou s'écartent. Il est dit que quiconque entendrait l'une de ses mélodies verrait son âme comme happée par la musique de ce dieu.
  • Era: Soeur de Taldr, elle est la déesse du destin. Son rôle primordial consiste à s'occuper de la vie et du destin de chaque être vivant. Il est dit qu'elle tisse un fil pour chaque vie, et chaque fil "contient" le destin d'un être différent, son passé, son présent et son futur, c'est pour ça qu'on l'appelle souvent la Grande Tisseuse. Elle a donné naissance à trois Gardiens: Anka la Faucheuse d'âmes, Neresh le Gardien des âmes et Uros le Passeur des âmes. Elle possède un sabre sacré qui peut couper les fils qu'elle tisse, donc ôter la vie à n'importe qui, mais ses obligations de déesse lui empêche de s'en servir sauf en circonstance exceptionnelle.
  • Ashura: Il est le dieu du jugement. Il est chargé de déterminé la lourdeur des pêchés de chaque être pensant décédé. Il transmet alors son jugement à Neresh, le Gardien des âmes, enfant d'Era, afin qu'il applique la sentence. Une fois les pêchés expiés, il est dit que chaque âme finit par être amenée devant lui, et il juge alors la qualité de celle-ci pour déterminer si il la réduit à néant, ou si il l'envoie en réincarnation.
  • Gumir: Il est le dieu du dépérissement, il instaure les lois universelles qui font que chaque chose est éphémère et est voué à disparaître. Mais attristé de ne pouvoir que semer la fin et le dépérissement, il tenta de créer lui aussi de la vie, en essayant d'imiter Shira. Malheureusement, il ne réussi pas à créer des races humaines comme il l'aurait voulu mais créa à la place les gobelins, les orques, les trolls. Shira le réprimanda lourdement mais décida de conserver ces nouvelles races tout de même, mais en décidant qu'elles ne seraient amicales envers aucune des races existantes.



Et voici la liste des Gardiens:

  • Neerus: Enfant de Eül, c'est un grand dragon céleste dont le rôle est de veiller sur les cieux. Malheureusement, un jour vint où un mage puissant le corrompit avec de la magie démoniaque. Le dragon devint fou et, alors qu'il semait la destruction et le chaos, il fut enfermé dans un veste espace céleste au sud d'Aeros qu'on appela la Bordure du Chaos. Nul ne sait si le dragon est encore vivant ou si le pouvoir l'a rongé complètement, à part les dieux. Mais pour le moment, les cieux se retrouvent dépourvus de gardiens.
  • Kenjarô: Enfant de Eül, c'est un grand phénix de glace dont le rôle est de veiller sur les montagnes. Il se déplace de mont en mont et s'endort parfois pendant de longues périodes au sommet des montagnes. Il est dit que réveiller les Gardien des Montagnes est synonyme de mort.
  • Ronthor: Enfant de Eül, c'est un énorme sanglier dont le rôle est de veiller sur la terre et les forêts. Il fut un temps où Ronthor voyageait avidement entre les trois continents, il était respecté et les humains craignaient d'avancer trop loin dans la nature de peur de fâcher le Gardien des terres, mais il semble que, bien qu'en tant que Gardien il a une espérance de vie infinie, il ait fini par fatiguer. En effet, désormais, il se terre dans une grotte sur Lithos et ne le voit plus en sortir, il n'a plus remit les pieds sur Therria ou Aeros, et les humains, ne voyant plus en lui une menace, recommence à s'avancer sur les terres sauvages.
  • Golgoth: Enfant de Eül, c'est un grand dragon des mers dont le rôle est de veiller sur les océans. Il n'a jamais été vu par un humain car il vit en profondeur dans les océans de Lithos. Cependant, il est dit que le Leviathan de Lithos, et le Leviathan des nuages d'Aeros sont tous les deux des fils de Golgoth, on espère donc qu'il n'engendrera pas d'autre créature de ce genre, car ces deux là sont suffisamment dangereux.
  • Ibrah'im: Enfant de Mog'Ruirh, c'est un grand cerf dont le rôle est de veiller sur les bêtes sauvages de Lithos. Ses bois sont en fait le tronc d'un arbre au feuillage coloré. Il a été aperçu plusieurs fois par des êtres pensant, à chaque fois, son aura était elle, que ceux qui l'apercevaient s'agenouillaient devant ce gardien imposant. La nature fleurit et se développe à ses pieds.
  • Narfand'hiel: Enfant de Mog'Ruirh, c'est un grand renard au pelage d'argent, dont le rôle est de veiller sur les bêtes sauvages d'Aeros. Il fut un temps où il venait au contact des elfes et des Nevos, mais lorsque les humains arrivèrent sur Aeros, ils ne savaient pas au départ qui il était et le prirent pour un simple renard de grande taille. Ils le chassèrent alors pour son pelage, et Narfand'Hiel, prenant peur, se cacha et il ne s'est plus jamais montré depuis. Les renards argentés sont tous des enfants de Narfand'hiel et il est dit qu'à chaque fois qu'un de ses enfants est tué, le Gardien verse une larme qui rend l'endroit où elle est tombée stérile à jamais.
  • Anka: Enfant d'Era, elle est la Faucheuse des âmes. De son antre, Anka a accès aux fils d'Era. Son rôle est de couper le fil de la vie de tout être qui vient de mourir afin de libérer son âme, avec sa faux, qui est forgée dans le même matériau que le sabre d'Era. En coupant un fil d'un être encore vivant, elle le tue sur le coup en arrachant son âme de son corps. Cependant, avec l'arrivée d'Hadès et son auto-proclamation en tant que Roi des Morts, l'existence d'Anka sombre peu à peu dans l'oubli. Il est dit qu'elle a l'apparence d'un être sans visage enroulé dans des vieux tissus noirs.
  • Neresh: Enfant d'Era, il est le Gardien des âmes. Lorsqu'Anka libère une âme d'un corps décédé, il est chargé de la "ramasser" pour la garder avec lui. Ensuite, selon le jugement d'Ashura, il pourra enchaîner l'âme à l'arbre des damnés pendant une durée que seul Ashura décide. Dans le cas contraire, il livrera directement l'âme à Uros. Et, dans tous les cas, une fois qu'une âme condamnée à expié ses pêchés, il l'a conduira ensuite à Uros. Son apparence est celle d'un être vaguement squelettique vêtu d'un manteau noir, et dont la tête est une flamme verte sur laquelle se dessine une sorte de visage de squelette. Il est armé d'une faucille attaché à une longue châine, qui peut arracher l'âme aux vivants sans passer par les fils d'Era.
  • Uros: Enfant d'Era, il est le Passeur des âmes. Une fois que Neresh lui livre un âme, il est chargé de la conduire à Ashura. Pour cela, il suit un chemin que seul lui connait, dans sa barque, à travers les ténèbres et qui conduit aux cieux d'Eden. Il a l'apparence d'un squelette enveloppé dans des tissus noirs, et il ne possède seulement qu'une lanterne à la lumière verdâtre qui révèle le chemin qui mène aux cieux d'Eden, on raconte que son souffle est si froid qu'il gèlerai le cœur de tout vivant qui le rencontrerait.



Les Anges


Les anges, quant à eux, n'ont rien de divins. Ils sont certes différents des autres êtres pensants, mais contrairement à ce que l'imagination populaire à tendance à penser, ils ne vivent pas aux côtés des dieux aux cieux d'Eden.
Les Anges ont été créé par Shira, après les humains. Elle savait qu'avec toutes ces races pensantes et les démons, l'équilibre du monde était fragile. Ainsi, elle a décidé de créer des êtres plus proches des dieux encore que n'importe qu'elle race pensante. Elle les a imaginé grands et ailés, plus beaux encore que les elfes. Elle a créé une grande île volante, Durmah, plus haute dans le ciel que Aethernalia, afin que les Anges puissent y élire domicile. Leur rôle est de réguler les irrégularités dans le flux des morts en délivrant les âmes en peine que Neresh n'a pas pu emporter, et d'empêcher les grands déséquilibre du monde, comme lors des deux Ragnarocks. Ainsi, lors du premier, puis du second Ragnarock, des Anges sont venus combattre aux côtés des humains, même si un grand nombre sont décédés au combat.
Ils sont souvent vus par les humains comme des protecteurs des humains, mais ce n'est pas le cas, étant donné qu'ils sont sensés être neutre par rapport à toutes les races, mêmes les démons. Mais, les anges ne sont pas parfaits, et même leur neutralité a pu changer au cours du temps, car leur roi, Barakh'Dar, estime que suffisamment d'anges sont morts pour défendre les humains, qui n'apprennent jamais de leur erreur. Bien sûr, les hommes ignorent ceci. En définitive, bien qu'ils aient été créés pour être totalement neutres, le vieux roi Barakh'Dar, voyant le nombre de ses "enfants" diminuer, est de moins en moins enclin à prendre part aux affaires des "peuples du dessous". Car il est important de souligner que les anges sont tous de race masculine, ce qui les empêche de se reproduire, et même les quelques cas de semi-anges ne peuvent pas remplacer les Anges authentiques car ils ne peuvent pas rejoindre l'île céleste de Durmah.
En termes de pures capacités, les anges sont meilleurs physiquement que toute autre race, ils ont une espérance de vie illimitée comme les elfes, et sont dotés d'un mental d'acier. Pour ce qui est de la magie, ils n'utilisent pas les arcanes, car Shira a permis qu'à l'instar des Dieux et des Gardiens, ils puissent se comporter comme des passerelles vivantes entre le monde magique et le monde matériel, afin de puiser dans la magie pure, sans passer par les arcanes et le mana, c'est là la seule chose qui peut les rapprocher des dieux. Néanmoins, afin de ne pas perturber la barrière entre le monde magique et le monde matériel, ils n'ont pu être qu'un nombre réduit, au contraire des autres races, et aujourd'hui, avec les pertes qui ébranlés leur population depuis leur création, ils doivent n'être plus que la moitié du nombre qu'ils étaient originellement, ce qui doit se traduire par quelques centaines au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aethernalia-project.forumactif.org
 
Divinités, Gardiens et Anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ANGES GARDIENS EN HAITI. POURQUOI FAIRE?
» Gardiens des Clefs
» ANGÉLIQUE___ «Marquise des Anges »[5%]
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »
» Les anges pleurent la fin du Monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aethernalia Project :: Le monde d'Aethernalia :: Le Nécessaire de l'Aventurier :: La Bibliothèque royale-
Sauter vers: