AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les règles d'Aethernalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Eternel
Admin
avatar

Messages : 36

MessageSujet: Les règles d'Aethernalia   Lun 23 Fév - 18:45

Comme je trouvais que les règles spécifiques à Aethernalia étaient trop spécifiques pour être inclues dans les règles de base du forum, je vais les rassembler ici.


- Avant toute chose, il vous faudra créer un personnage, en faisant une fiche de personnage, dans la section de personnage. Les détails concernant les fiches de perso seront détaillées dans le topic approprié. A noter que vous n'aurez le droit d'utiliser votre perso que si votre fiche est validée par un MJ. A noter aussi qu'il n'y aura pas de fiches prédéfinies, nous considérons qu'un personnage doit venir de votre imagination, et doit être bien à vous pour que vous puissiez le jouer pleinement.

- Les posts devront être un minimum construits et respecter un minimum de quelques lignes (On vous demande pas des pavés non plus, car on sait aussi qu'il y a des amoureux du pavé). Faites attention à votre orthographe, vous ne faites du roleplay pour saccager le langage.

- Les constructions des posts devront être faites ainsi:
Tout ce qui est narration devra être mis en italique
Tout ce qui est Dialogue devra être mis en couleur (et pas italique), avec des guillemets de préférence.
De préférence, les différents membres d'un topic rp auront des couleurs différentes, pour aider le MJ à s'y retrouver.
Si jamais les membres ne respectent pas cette construction de post MAIS qu'ils utilisent une forme qui permet de rester clair pour le MJ, il n'y a pas de problème.

- Toute action importante qui peut avoir le pouvoir de modifier le rp d'une quelconque façon (une attaque, une action un minimum importante, une esquive, un sort, etc...) verra sa réussite déterminée par un jet aléatoire du MJ, et qui mettra en jeu vos statistiques. Vous pouvez demander spécialement une action en la mettant en gras à la fin de votre post ou au moment où elle prend lieu, en la mettant en gras en suivant le modèle: Action: xxx. Vous n'aurez la plupart du temps pas besoin de faire de demande, car le MJ pourra juger tout seul si il faut faire un jet ou pas, mais cependant, cela facilite beaucoup le travail laborieux du MJ.
Il est interdit de continuer un post en ignorant une action importante (par exemple en décidant seul de la réussite d'une attaque spéciale), et vous pourrez être sanctionné en conséquence par le MJ.
Pour toute interrogation à ce sujet, veuillez contacter un MJ ou un membre du staff' par mp.

- L'ordre des post sera défini arbitrairement par le MJ ou bien par l'ordre de post du premier tour, ou bien même par des jets.

- Si vous choisissez de jouer un personnage ayant des façons de penser et d'être un peu spéciales, assumez le et jouez votre personnage en conséquence. C'est à ça qu'on peut reconnaître un bon roleplayiste.

- Il est possible d'avoir un second personnage une fois passé un certain seuil d'expérience avec votre premier. Vous devrez alors faire un nouveau compte. Pour plus d'informations, référez vous à ce topic.

- Il est interdit de participer à deux quêtes en même temps avec le même personnage. Par contre vous pouvez en faire plusieurs en meme temps avec plusieurs persos différents. Vous pouvez faire aussi autant de rp privés que vous le voulez. Ces restrictions sont là pour éviter les problèmes de chronologie et les incohérences de suivi des stats.

- Le MJ a été sélectionné par le staff', il est en conséquent jugé apte à son travail, alors toute contestation concernant son arbitrage devra se faire via mp au staff'.

- Il est interdit de créer une partie de roleplay sans autorisation d'un MJ. Les parties suivront en général des quêtes lancées par les MJ, mais vous pouvez aussi prendre l'initiative d'une partie en vous étant organisé avec vos collègues, vous n'aurez alors plus qu'à demander une autorisation du MJ en postant dans la section de l'Agora ou en le contactant via MP. Cependant, vous avez le droit de créer des topic de rp privé sans combat, ce qui se résumera alors en général à de la discussion pour développer les liens entre deux personnages, aucune autorisation spéciale n'est demandé pour un rp privé de ce genre, mais aucune récompense ne sera empochée à la fin.

- Les MJ sont humains, il peut arriver qu'ils prennent du temps à répondre, ce qui est normal, surtout lors de parties avec un certain nombre de joueurs écrivant des pavés et faisant nombre d'actions (cela représente un travail énorme pour un MJ). Si un MJ met vraiment trop de temps à répondre, vous pourrez demander à un membre du staff' de choisir un MJ pour le remplacer temporairement.

- Nous sommes ici dans un roleplay principalement d'aventures et de combat. Vous pouvez évidemment faire autant de rp privés avec d'autres personnages pour former des liens, mais vous êtes ici pour combattre, alors si nous nous appercevons qu'un personnage ne fait que des rp privés sans jamais "partir au front", il se fera tirer les oreilles par les MJ. N'ayez pas peur de partir au combat, plusieurs niveaux de difficultés vous sont proposés pour les quêtes et personne ne vous interdira de ne faire que des quêtes faciles, mais n'oubliez pas que les quêtes les plus intéressantes sont souvent les plus difficiles. Wink



Ce sera tout, alors bonnes aventures!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aethernalia-project.forumactif.org
 
Les règles d'Aethernalia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aethernalia Project :: Le monde d'Aethernalia :: Le Nécessaire de l'Aventurier-
Sauter vers: