AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Ecrit de Roleplay] Guide De Therria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Eternel
Admin
avatar

Messages : 36

MessageSujet: [Ecrit de Roleplay] Guide De Therria   Lun 29 Sep - 22:33

Introduction

Therria est le continent souterrain d'Aethernalia. Il est aussi le continent que les Humains et autres races pensantes n'ont jamais réussi à coloniser. Il est infesté par les monstres et est également le continent d'origine de tous les démons. C'est donc le continent potentiellement le plus dangereux des 3. Il est essentiellement composé d'étendues rocailleuses et asséchées, la température moyenne du continent est très élevée, ce qui le rend pénible à arpenter. Malgré la pullulence de monstre, les humains ont réussi à bâtir deux villes sur ce continent, qui s'apparentent surtout à des forts millitaires tant la garde et la vigilence y sont élevées. Mais à la différence de Lithos et Aeros, vous ne pourrez trouver aucun petit village dans le continent en dehors des deux villes principales. On peut cependant dénombrer plusieurs très grands châteaux ou lieux connus, réputés pour être des points de haute concentration malsaine. D'ailleurs, sur ce continent, les effets de la magie démoniaque sont augmentés. Quoiqu'il en soit, Therria est un continent sans pitié qui n'est assurément pas une destination de vacances.


Description des principales villes d'Aeros

Yurukh Tor: Ville située au Sud de Therria. C'est une ville qui sert principalement de lieu de départ pour toute expédition sur Therria. En effet, c'est en cette ville que se situe le seul point de passage "officiel" vers Lithos, via un grand portail. Cette ville est bondée de marchand d'armes et d'armures, de vendeurs de parchemins,... Bref, vous l'aurez compris, malgré ses airs froids, Yurukh Tor est une ville acceuillante pour tout aventurier de passage, lui fournissant au passage tout le matériel dont il a besoin.
Ciernos: Ville située un peu au Nord de Yurukh Tor, après les plaines arides. Entourée de zones hostiles, c'est une ville millitaire qui est plus au final un avant poste qu'une véritable ville d'habitation. Elle est notamment connue pour sa triple muraille, qui a été bâtie depuis l'attaque d'un grand groupe de démons directement sur la ville. Cette ville est idéale si vous souhaitez vous reposez avant de vous enfoncer plus loin dans les terres d'aethenalia, mais inutile de vous y attarder d'avantage, il n'y a pas grande chose là bas.

Description des principaux lieux

Cryptes Maudites: Situées au Nord-Ouest de Yurukh Tor, les cryptes sont un très vastes réseau de cryptes, de tombes et de mausolées. Un réseau souterrain de catacombes relie une partie des monuments funéraires entre eux. En réalité, nul ne sait qui a bâti ces cryptes, et à qui appartiennent les nombreux noms inscrits sur les tombes. De nombreuses hypothèses ont vu le jour concernant l'origine des Cryptes Maudites, mais si une chose est sûre, c'est que cet endroit est peuplée de fantômes, de vampires et d'autres monstres dangereux.
Galeries Souterraines Profondes: Une chaîne de montagne sépare l'Est de l'Ouest de Therria, c'est pourquoi passer de l'autre côté du continent nécessite normalement de contourner le massif montagneux, ce qui peut rajouter jusqu'à deux jours de voyage. Mais, il existe cependant un moyen d'échapper à cette contrainte. En effet, il existe un souterrain profond qui passe sous la montagne, mais celui-ci est très sombre, et peuplé de monstres dangereux. A ne traverser qu'après mûre réflexion.
Fourmilières Géantes: Les Fourmilières Géantes sont un ensemble de plusieurs fourmilières de taille gigantesque peuplées par des fourmis dont la taille est proportionnelle à celle de leur ruche, et elle sont nombreuses... On ne sait pas comment ces fourmis ont vu le jour, mais il est difficile de mener des recherches, car ces insectes géants défendent farouchement leur territoire.
Montagne de Feu: La Montagne de Feu est le nom donné à un gigantesque volcan situé sur la pointe Ouest de Therria. Les périmètres du volcan sont complètement secs et calcinés, et atteignent des températures de plus en plus chaudes en approchant du volcan. Il existerait un donjon caché dans les profondeurs du volcan mais jusqu'à présent, personne n'a pu aller vérifier.
Arbre des Damnés: L'Arbre des Damnés est un gigantesque arbre mort situé sur la pointe Sud-Est du continent. Au bout de ses innombrables branches, des petites flammes bleues semblent flotter dans les airs. En réalité, cet arbre renferme les âmes de défunts qui ont beaucoup pêché, et qui sont punis en étant enfermés dans cette arbre pendant une durée variable déterminée par le Gardien des Âmes. A cause des nombreuses âme enfermées dans cet arbre, le bois est imprègné d'une forte énergie spirituelle qui rend le bois de cet arbre comme extrèmement prisé par ceux qui savent travailler le bois. Malheureusement, rares sont ceux qui osent "voler" un morceau même petit de cet arbre, car si le Gardien des Âmes vous surprend, il n'hésitera pas à arracher votre âme de votre corps encore vivant pour l'enfermer pendant plusieurs siècles.
Gouffre de la Mort: Ce gouffre très profond, situé sur une île tout au Sud-Est de Therria, porte très bien son nom, car il est la demeure de la Faucheuse. Néanmoins, nombreux sont ceux qui ont oublié ce qu'est véritablement ce gouffre, car depuis l'autoproclamation d'Hadès en tant que Roi des Morts, la Faucheuse a sombré dans l'oubli, bien que ses pouvoirs n'en demeurent pas moins toujours aussi grands. Pour accéder à cette île, le seul moyen est de demander au Passeur de vous y amener en traversant la Mer des Brumes.
Château du Xedoc: Le Château du Xedoc est un très grand château à l'ESt de Therria qui abrite en son sein de puissantes entités maléfiques, notamment le Roi Liche, gardien du mystérieux trésor du Xedoc. Nombreuses sont les légendes qui ont circulées à propos de ce trésor, et nombreux sont les audacieux qui ont tenté de vaincre le Roi Liche pour accéder au trésor du Xedoc. Mais peu sont ceux qui ont seulement réussi à atteindre la salle du Roi Liche en un seul morceau, et aucun à ce jour n'a vaincu ce puissant Roi des morts vivants.
Tour Noire: Cette immense tour noire, au Nord de Therria, défie le ciel pourpre de Therria tant elle va haut. Elle aurait apparemment un rôle mystique très important, mais personne ne le connait, pas plus que ceux qui ont élu domicile dans cette tour anciennement vide. En effet, il y a de cela un siècle, un très puissant mage noir aux sombres dessein s'est approprié la propriété de cette tour, s'en servant comme base pour rassembler ses troupes de monstres en vue de prendre le contrôle de Therria, son nom est Seth.
Château d'Hadès: C'est un immense château, plus grand encore que celui du Xedoc, situé à l'Ouest de Therria, de l'autre côté des montagnes. Il est la demeure d'Hadès, un Seigneur Démon rénégat qui, assoifé de pouvoir, à décidé d'agir indépendamment des autres Seigneurs Démons, pour quitter les Enfers et former sa propre armée de démon, afin de prendre le contrôle de Therria, il s'est d'ailleurs autoproclamé Roi des Morts, éclipsant ainsi la Faucheuse. Dans la lutte de pouvoir entre le Roi Liche, Seth et Hadès, ce dernier est souvent considéré comme le plus puissant des trois, et cela n'est assurément pas une bonne chose.
Ruines du Château de Atharès: Bien que les Enfers soient un endroit plutôt méconnu et inexploré, il est un endroit précis que tous connaissent, les Ruines du Château de Atharès. Ces ruines sont ce qui reste du château de Atharès, le puissant Seigneur Démon qui avait provoqué le second Ragnarock. Même après sa destruction, une forte puissance émane des ruines, et nombreux sont les adorateurs démoniaques qui considèrent ce lieu comme un lieu sacré, bien qu'ils ne puissent y accéder.
Porte du Ragnarock: Cette porte s'est ouverte deux fois dans tout l'Histoire de Lodr et du règne humain, et à chaque fois, un carnage lugubre s'en est suivi, nommé Ragnarock. Même les plus petits enfants, à qui on compte l'histoire des deux Ragnarock, apprennent à craindre le jour où ils verront de nouveau cette porte s'ouvrir. Celle de Therria se trouve au plus profond des Enfers, les terres des démons. Sa soeur sur Lithos est située au coeur d'une chaîne de montagne à l'extrème Ouest de Lithos (qu'on ne peut pas voir sur la carte).


Les Démons

Les Démons sont souvent assimilés à tort à de simples monstres, mais il n'en est rien. Les démons sont une race intelligente à part, au même titre qu'un humain, un elfe, ou un nain par exemple. Pourquoi sont-ils considérés comme des monstres alors? Alors, bien qu'ils soient une race intelligente, tous les démons sont animés d'une soif de pouvoir et de sang qui les rend bien plus dangereux, et ils ont aussi un processus d'évolution complètement différent. A sa création (oui, on ne parle pas de naissance ici, car les démons ne sont engendrés par reproduction mais par un processus complexe de magie), un démon est certes déjà dangereux, mais ses pouvoirs et son intelligence sont limités, il est uniquement tiré par ses instincts sanguinaires qui le poussent à tuer. Car oui, un démon doit tuer une autre forme de vie et la dévorer pour évoluer. Plus il dévorera de formes de vie, plus il évoluera et deviendra puissant. Il peut dévorer n'importe quoi (même un autre démon) mais dévorer une forme de vie puissante et/ou intelligente rapportera plus. C'est pour ça que les démons ne s'attaquent qu'à très peu de monstres, car la plupart n'ont pas une intelligence suffisante pour leur permettre d'évoluer suffisamment. Mais c'est pour ça que les humains, elfes, nains et autres races intelligentes de lithos sont considérées comme de véritables repas de luxe. Il est à noter qu'à partir d'un certain stade, certains démons n'ont plus besoin de dévorer leur victime pour aborber leur "Force vitale" sur leur cadavre.
A cause de ces instincts de sang et de puissance, au commencement de leur ère, les démons, qui occupaient alors presque tout Therria, se sont entretués pour évoluer. Ainsi, les trois-quarts de la population démoniaque se sont entre dévorés, et cela aurait pu continué comme ça jusqu'il n'en reste qu'un... Mais, alors que le nombre de cadavres de démons ne cessaient d'augmenter, certains démons, qui étaient devenus extrèmement puissants à force d'évoluer, se s'entendirent entre eux et décidèrent de s'unir et de se proclamer comme Seigneurs Démons, et ils ordonnèrent l'obéissance de tous les autre démons et leur premier commandement fut d'interdire de s'entre dévorer. Les autres démons, voyant plusieurs puissances supérieures ainsi rassemblées se soumettèrent au commandement et ainsi le carnage cessa. Les premiers Seigneurs Démons étaient nés. Tous les démons se rassemblèrent et s'établirent ensuite derrière les montagnes au Nord et firent de ce lieu leur nouvel habitat, qui fut appelé plus tard les Enfers.

Il y a donc une hiérarchie insoupçonnée chez les démons. Les Seigneurs Démons sont des démons qui sont très puissants au point que les autres démons les reconnaissent naturellement comme Seigneurs. On peut cependant distinguer deux grandes catégories de Seigneurs Démons: Les Seigneurs Démons originels, qui sont ceux qui étaient là au commencement et ont établi la paix entre les démons, la plupart sont endormis et n'ont plus donné signe de vie depuis longtemps; et les Seigneurs Démons de la Seconde Génération, les Seigneurs Démons qui sont devenus Seigneurs après, en dévorant des humains, des elfes, des monstres puissants, bref autre chose que des démons. En règle général, les Originels sont les plus puissants, mais comme ils presque tous endormis depuis longtemps, cela ne fait pas grande différence.
Voici un recensé des principaux Seigneurs Démons connus:

  • Hadès: Puissant Seigneur Démon de la Seconde Génération. Il se différencie des autres Seigneurs Démons par le fait qu'il ne désire pas simplement devenir plus puissant, mais désire en plus prendre le contrôle de Therria, il a donc des ambitions de conquête, et désire devenir un seigneur à proprement parler, un seigneur qui domine et règne sur un territoire. Et pour cela, il est devenu non seulement un ennemi pour tous les humains, mais en plus un gêneur pour les autres Seigneurs Démons qui ne voient pas ses agissement d'un bon oeil. De plus, il s'est auto-proclamé Roi des morts, fonction initialement attribuée à la Faucheuse. Il a rassemblé nombre de démons et de monstres sous ses ordres et forme l'une des puissances majeures de Therria, en concurrence avec les forces du mage noir Seth et le Roi Liche, bien que certains disent que Hadès serait celui possédant les plus grandes forces.
  • Sheavak: Seigneur Démon de la Seconde Génération. Il est l'un des plus connus chez les humains, on l'appelle le Seigneur des mensonge et de la traitrise. En effet, son principal pouvoir est de pouvoir prendre la forme qu'il désire, et il s'est immiscé plusieurs fois parmis les humains pour semer la discorde. Il adore pousser les humains à s'entretuer. En cela, c'est l'un de Seigneurs Démons les plus fourbes, bien qu'en termes de puissance brute, il est globalement moins puissant que la majorité. Il aime prendre la forme d'une gigantesque cobra tout noir aux yeux rouge sang.
  • Azaroth: Seigneur Démon de la Seconde Génération. Il fit son nom lors du Second Ragnarock. Il était alors capable d'imiscer son esprit dans les arcanes et de dévorer l'esprit de ceux qui pratiquaient la magie pour les corrompre ou les tuer de l'intérieur. Il était également dangereux au combat, car, muni de quatres bras, des tentacules dans le dos, et de trois visages collés les uns aux autres, il était aussi effrayant que puissant. Capable de corrompre ceux qui s'attaquaient à lui, il provoqua plusieurs bains de sang d'humains corrompus tuant leurs alliés. Cependant, il a disparu sans laisser de trace après le Second Ragnarock et il n'a plus donné signe de vie depuis.
  • Uluros: Seigneur Démon de la Seconde Génération. Il a l'apparence d'un grand humain à la peau violette, avec un énorme ventre, qui fait penser à un troll ou un ogre, et une petite tête dotée d'une fine moustache. Son apparence à tendance à le discrédibiliser, bien que sa puissance ne soit pas à sous estimer. Il n'est pas connu pour ses prouesses magiques pour ses aptitudes au corps à corps. Car il possède un grand spectre qui prendre la forme de nombreuses armes, qu'il maitrise toute, lui permettant de s'adapter à n'importe quel combattan. Son caractère autain et fier n'est pas assorti avec son apparence presque ridicule, tant il a l'air d'un simple ogre.
  • BelzaeBa'rh: L'un des Seigneurs Démons Originels. Aussi appelé le Maître des Flammes. Il a l'apparence d'un homme à la peau rouge et à la barbe épaisse, mais dont le bas du corps est celui d'un animal, avec deux jambes qui pourraient ressembler à des pattes de bouc. Mis à part cette apparence pour le moins étrange, il est connu pour être un maître absolu de la magie du feu, il est donc inutile d'essayer de rivaliser avec lui sur ce domaine, il possède aussi un énorme marteau empreint de sa magie. Par contre, contrairement à la majorité des démons, il n'est pas agressif et est encleint à la discussion, préférant éviter les combats inutiles.
  • Jin'Roh: L'un des Seigneurs Démons Originels. Au lieu de rester dans les Enfers, il se déplace dans tout Therria sans destination précise. Il est souvent appelé le Seigneur de la Guerre, car il ne vit que dans le seul but de se battre. Il se fiche totalement des intentions des autres Seigneurs Démons ou des agissements d'Hadès, pas plus qu'il ne se soucie de devenir plus puissant, il souhaite simplement se battre contre les être puissants, les guerriers qui ont l'audace de le défier. Demeuré invaincu jusqu'à présent, il accroche à sa ceinture les têtes de ceux qui ont eu le courage de le défier. Il à la forme d'un énorme guerrier humanoide de plus de trois mètres, vêtu d'une vieille armure noire, et muni d'un masque effrayant, le tout armé de deux énormes sabres, il ressemble un peu à un géant samourai mort vivant.
  • Enu'mah: L'un des Seigneurs Démons Originels. Il n'est apparu qu'une seule fois, lors du Premier Ragnarock, et il est sûrement préférable que ce fut la seule fois où il se manifesta. En effet, il fut l'une des grandes terreurs de cette période sombre, un démon globalement humanoïde, possédant un tête semblante à un masque, entourée d'une énorme structure étrange ressemblant vaguement à une sorte de cristal noir, le tout doté de pleins de paires de petits bras. Il n'était pas si fort en puissance brute, mais il est principalement connu pour avoir fait des ravages sur le plan mental. Il s'infiltrait dans l'esprit des gens, s'amusait à les torturer mentalement avant de dévorer leur esprit, en cela il pourrait s'apparenter à Azaroth mais Enu'mah est encore plus puissant dans ce domaine. Même certains des plus résistants mentalements ne purent lui résister, il créait la peur dans l'esprit de ceux qui tentaient de l'attaquer au corps à corps, qui n'arrivaient alors même pas l'atteindre, se suicidant de désespoir entre temps. On l'appelait le "Dévoreur des esprits". Seul le héros du Ragnarock Einir parvint à l'affronter directement, et lui porta un coup qui lui transperça le torse. Enu'mah n'en mourut pas mais il se replia et plus jamais on ne le revit. De par la ressemblance de ses pouvoirs avec Azaroth et par la manière identique dont ils ont disparu subitement, une théorie circule comme quoi Enu'Mah aurait créé Azaroth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aethernalia-project.forumactif.org
 
[Ecrit de Roleplay] Guide De Therria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aethernalia Project :: Le monde d'Aethernalia :: Le Nécessaire de l'Aventurier :: La Bibliothèque royale-
Sauter vers: